Menu 04 94 74 74 84
Adresse
30 avenue Gallieni 83110 Sanary-sur-Mer
Zone d'intervention à domicile
15 km autour de Sanary-sur-Mer
(Bandol, Six-Fours-les-Plages, Toulon)
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h à 20h
Le samedi
De 9h à 13h
Contactez-moi Prendre rendez-vous en ligne
Votre ostéopathe à Sanary-sur-Mer
Zone d'intervention à domicile : 15 km autour de Sanary-sur-Mer
(Bandol, Six-Fours-les-Plages, Toulon)
To Top

Ostéopathe à Sanary-sur-Mer pour les nourrissons et enfants

Un enfant passe à travers différents processus qui lui permettent de développer sa propre identité et sa propre personnalité, mais également son propre corps. Chaque phase de développement nécessite une approche différente, et possède ses propres caractéristiques et maladies courantes. Chloé Van Hyfte possède une longue expérience dans le traitement des enfants de tout âge, présentant des pathologies diverses. Son cabinet d’ostéopathe à Sanary-sur-Mer propose une approche ostéopathique calme et apaisante, particulièrement adaptée au traitement des enfants et des nouveau-nés. La spécialiste vous propose également des séances d’ostéopathie à domicile, jusqu’à 15 km autour de Sanary-sur-Mer : Bandol, Six-Fours-les-Plages, Toulon…
L’ostéopathie chez les nourrissons

L’ostéopathie chez les nourrissons

Lors de l'accouchement, le bébé est soumis à de puissants mouvements de force provenant de l'utérus. Son crâne s'adapte alors à cette force pour pouvoir prendre la forme du canal de naissance, et ne reprend sa forme initiale que deux jours après la naissance. Il arrive cependant que le bébé conserve cette déformation du crâne, surtout s'il a eu une naissance difficile ou avec intervention (ventouse ou forceps). C'est surtout le cas lorsque le bébé était dans une mauvaise position à la naissance.
De nombreux parents amènent leur nouveau-né chez un ostéopathe dès ses premières semaines, après que la mère a eu le temps de se rétablir, pour effectuer un bilan. Il n'est jamais trop tôt pour traiter les troubles des nourrissons, voire pour les anticiper. Concernant les problèmes liés à la forme de la tête, le traitement doit être effectué le plus rapidement possible. Comme le corps d'un bébé est plus souple, mais aussi plus fragile que celui d'un adulte, votre ostéopathe utilise des techniques très douces pour le traitement qu’il met en œuvre. Ils comprennent notamment les mobilisations subtils de la tête et du corps du bébé, ainsi que le massage et le positionnement du corps.

Le développement du nourrisson

Il est toujours important de vérifier la symétrie générale du corps de bébé et de s'assurer que celui-ci soit bien aligné, sans qu'aucune compression ne passe par la tête, le cou ou la colonne vertébrale.
Tout comme les adultes, les nourrissons souffrent aussi de problèmes musculosquelettiques. Parce que le squelette d'un bébé est plus souple que celui d'un adulte, les traitements d'ostéopathie pédiatrique utilisent de nombreuses approches douces afin de favoriser l’équilibre physique du nouveau-né. Dès les premiers six mois du nourrisson, il est toujours utile de consulter un ostéopathe. Surtout s'il présente les troubles suivants :
  • Pleurs incessants
  • Troubles du sommeil
  • Coliques
  • Infections O.R.L.
  • Difficultés à téter
  • Régurgitations
  • Déformation crânienne
  • Problèmes du système digestif, constipation chronique
  • Problèmes de succion
  • Problèmes de mobilité
  • Remontées acides ou RGO (reflux)
  • Torticolis
Une pression douce et aux gestes spécifiques est appliquée si nécessaire sur le corps du nourrisson, pour permettre à la capacité de guérison du corps d'effectuer une libération des tensions. Les réactions au traitement sont variables. Souvent, le bébé ou l'enfant est très détendu à l’issue de ses séances d’ostéopathie, et dort mieux. D'autres ressentent un regain d'énergie après la séance, généralement suivi d'une longue nuit de sommeil. Votre ostéopathie pour nourrisson offre une approche naturelle et sûre, qui peut aider votre enfant à s’épanouir à tous les stades de son développement.
La croissance de l’enfant

La croissance de l’enfant

De la naissance à la croissance, un enfant est confronté à diverses sources de stress et de traumatismes, qui qui peuvent lui causer certains problèmes et gêner son développement musculo-squelettique. Parfois, les troubles musculo-squelettiques se manifestent par de mauvaises habitudes posturales de l'enfant.
Une séance d'ostéopathie pour enfant chez un spécialiste comme Chloé Van Hyfte peut soulager l'enfant en cas de chute, de problèmes de mobilité, d'infections O.R.L, de troubles de l’attention, de troubles du développement, de troubles du sommeil, de torticolis, etc.
En utilisant des étirements et des massages doux pour réduire les tensions présentes autour des articulations, et en donnant des conseils sur les activités et le sport à pratiquer, il est parfois possible de réduire ces gênes posturales.
Un traitement ostéopathique suivi auprès de votre cabinet d’ostéopathie à Sanary-sur-Mer peut être utile pour réduire les douleurs que certains enfants ressentent autour de leurs articulations, et surtout s'ils ont une poussée de croissance rapide. Il peut également aider à optimiser le développement psychomoteur de l'enfant.
Vous appréciez, partagez !
VAN HYFTE Chloé Télèphone04 94 74 74 84
Adresse30 avenue Gallieni
83110 Sanary-sur-Mer